Retour au site IENA
Nous suivre sur :
Le blog du pilotage de la performance d’entreprise

Le digital à l’ère de Star Wars

Fotolia_93670868_XS.jpgDans la stratégie de performance commerciale des entreprises, le webmarketing a pris une importance considérable. Voici ce qu’il peut vous apporter.

Être créatif ou disparaître. Tel est l’enjeu d’une entreprise sur le net. Selon une étude de Executive Board,57% du processus d’achat s’effectue sur le Net avant même de prendre contact avec l’entreprise qui vend le type de solution recherchée. « Et ce, avant même de consulter un commercial en BtoB », ajoute Emmanuel Foa, Associé chez Kinoa, agence webmarketing en BtoB. D’où l’importance du référencement naturel. Le site internet a beau être une très belle vitrine, il doit avant tout servir d’outil marketing. Anne-Laure Robert, chef de projet web éditorial chez Kinoa, ne dit d’ailleurs pas autre chose : « votre site internet doit servir de point de départ pour lancer des campagnes marketing qui, en retour, vont vous ramener de nouveaux leads et donc potentiellement de nouveaux clients ». Ce qui suppose d’avoir un site en ordre de bataille. « Il faut mettre en place des call-to-action sur toutes les pages de votre site. Chacune d’entre elle doit avoir un objectif précis », ajoute Anne-Laure Robert.

Redonner un sens complet au marketing

Un travail en amont indispensable pour comprendre le trafic de son site. Après, ce sont surtout les plateformes de marketing automation qui vont faire la différence. Vous allez pouvoir suivre les actions de votre lead

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire